17 juillet 2018

La vie du Club

La saison 2018-2019 se termine à peine ….

Fort d’une équipe dynamique, la section Badmiton de l’ALL a été très active durant la saison 2018-2019.

Nous avons organisé avec l’aide inestimable des bénévoles de nombreuses actions:

  • 3 tournois internes
  • une journée porte ouverte en début de saison pour faire découvrir notre sport
  • 1 tournoi RDJ ( Rencontre Découverte Jeune) pour le compte du CODEP
  •  notre tournoi annuel du BADABOUM en novembre avec près de 330 joueurs
  • la participation de Didier aux TAP sur ECLA
  • l’organisation de la journée de préparation au championnat de France Junior
  • la participation aux Rencontres inter-scolaires et à la journée de la Fraternité sur Lons Le Saunier
  • 1 personne formée au juge-arbitrage
  • … et beaucoup d’autres choses !

Ainsi, en guise de reconnaissance, la ligue BoFC nous a décerné 3 labels : Baby BAD, BAD pour tous et Com BAD. Nous sommes 4 clubs de la région à réunir autant de labels pour cette deuxième année.  Merci à tous

….. qu’il faut préparer la suivante !!!

Et oui, peu de repos pour l’équipe du CA de la section car beaucoup de chose se dessinent déjà pour 2019 – 2020.

En premier lieu, l’obtention du label CLUB AVENIR décerné à seulement 54 clubs au niveau national. Ce label ( cliquez ici pour plus d’informations ) s’adresse à notre jeune joueur Maël ( 9 ans ) qui présente des qualités intéressantes qui l’ont déjà amenées dans le top 10 du TNP ( Tournoi Natioanl Poussin ) et en 2ème place des TIJ ( Tournoi Inter-régional Jeune) en 2018 .

Le club a également décidé d’ouvrir la section au  public handicapé par des interventions avec l’ Association des Paralysés de France de Lons-le-Saunier. Même si l’accès aux gymnases n’est pas le plus optimal,  nous pouvons néanmoins ouvrir des créneaux à ce nouveau public s’il peut s’intégrer sur des créneaux de jeu avec d’autres joueurs qui ne présentent pas de handicap : la mixité des joueurs sur les créneaux de jeu libre, à partir du moment où elle possible, est souhaitée !

Le Badaboum est déjà prévu pour le 23 et 24 novembre 2019. Même si beaucoup de choses restent à faire, une certitude : nous aurons besoin de chacun de vous pour nous aider …..

Enfin, des créneaux méridiens de jeu libre seront disponibles les mercredis, jeudis et vendredis midi grâce justement au Club Avenir. Ouverts aux licenciés (inclus dans la licence), ou aux non-licenciés (tarifs spécifiques).

Pour conclure, je remercie, au nom de tout le bureau de la section, l’ensemble des personnes et bénévoles qui se sont investis cette année pour que notre club s’épanouisse encore plus.

A bientôt sur les terrains !