17 juillet 2018

Club Avenir

Le label « Club Avenir » vise à rendre la formation des 9-12 ans pertinente vis à vis des exigences du haut niveau fixées par les OTHN – Orientations Techniques du Haut Niveau – outil fédéral pour la construction d’une école de badminton « à la française » complété cette saison par le PFJJ, Parcours de Formation du Jeune Joueur.

Le label « Club Avenir » intègre aujourd’hui le PPF (projet de la Performance Fédérale) validé par le ministère en charge des sports, et à ce titre, prépare les jeunes joueurs à entrer dans leur Pôle Espoirs de rattachement.

Pour répondre à ces exigences, le club s’engage à proposer un entraînement qualitatif quasi quotidien mené par un entraîneur professionnel disponible pour accompagner les «Joueurs Avenir» (joueurs identifiés ayant participé au DAR à minima) dans l’ensemble de leurs projets.

Celui-ci en place une planification de l’entraînement et des compétitions adaptée à ce public et à l’objectif du label : atteindre l’étape nationale du Dispositif Avenir en vue d’être listé «espoir» sur les listes ministérielles.

 

L’enjeu est clair : permettre au badminton français de glaner des médailles au Championnats d’Europe, du Monde et aux Jeux Olympiques !

L’ALL Badminton se voit décerner cette labellisation pour Maël ( 9ans ) à  compter de la saison 2018-2019 et ce pour pour 2 ans.